🎉 Déstockage POKEMON : prix exceptionnels sur toute la gamme !  🎉

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guide de Personnage : Le Barbare – Comment jouer un Barbare ?

Il y a beaucoup de choses à aimer chez les Barbares. Mais pour en jouer un, il faut plus que de la force brute. Nous allons vous montrer comment.


Les Barbares sont un personnage emblématique de D&D – et de la littérature fantastique en général. En commençant par certaines des inspirations fondamentales, comme Conan, le combattant avec de gros muscles et une arme encore plus grosse est un élément de base des récits d’aventure.

En ce qui concerne les classes, c’est l’un des meilleurs rôles pour les nouveaux joueurs. Les barbares de 5E ont tendance à être plus performants que les guerriers, mais ce n’est qu’à partir du moment où l’on entre dans les archétypes.


Les guerriers doivent se souvenir de leur second souffle et de leurs Dons. Les barbares doivent se souvenir de leur rage (et de leurs bonus lorsqu’ils sont enragés). Mais les barbares restent assez simples une fois que vous avez compris comment ils fonctionnent.
Voyons donc ce qui les fait fonctionner.


La caractéristique la plus marquante des barbares 5E est peut-être leur Rage. Tout le monde peut se mettre en colère. Mais seul un barbare peut puiser dans cette source d’émotion pour déchaîner un élan de puissance primitif quand les choses se gâtent.


Il faut une action bonus pour l’activer, mais elle vous donne des dégâts et une résistance supplémentaires. Et vous avez la possibilité d’obtenir un avantage sur vos attaques au prix d’une plus grande facilité pour vos ennemis à vous frapper en retour.


Une fois que vous êtes en rage, vous avez le pouvoir pour les dix rounds suivants – tant que vous pouvez continuer à attaquer des créatures hostiles ou à subir des dégâts.

La capacité de puiser dans cette puissance supplémentaire définit le barbare. Les sous-classes changent généralement ce que votre rage fait et comment elle affecte le monde qui vous entoure.
Mais au bout du compte, c’est l’activation de votre rage qui sera votre action principale. C’est la classe à choisir si vous voulez jouer un héros qui peut résister quand tout semble impossible. Si vous voulez ce sentiment de “maintenant le vrai combat commence”, soyez un barbare.


Les barbares de 5E sont également capables d’encaisser et d’atténuer les dégâts. Des caractéristiques de classe comme Sens du danger vous donnent un avantage sur les sauvegardes de Dextérité Et l’Instinct sauvage permet de s’assurer que vous avez tendance à passer en premier, de sorte que vous ne pouvez jamais être surpris.
Mais tout cela ne sert qu’à propulser vos attaques de rage sur vos ennemis. Et une fois que vous commencez à ajouter des sous-classes, vous exploitez vraiment la variété de vos compétences.

Les Berserkers sont bons dans ce qu’ils font, et ce qu’ils font n’est pas joli. Ces gars-là ne pensent qu’à faire des dégâts. Avec une attaque supplémentaire et la possibilité de faire une attaque en réaction, ils sont excellents pour abattre les ennemis. Ils excellent également à se maintenir dans le combat car ils peuvent s’empêcher d’être charmés ou effrayés. En attendant, ils sont plutôt effrayants pour leurs ennemis. Le seul inconvénient ? Pour tirer le meilleur parti de cet archétype, vous devez inviter la fatigue, qui est la chose la plus difficile à gérer en 5E.


Le Guerrier Totémique est une force d’endurance et de travail d’équipe. Il y a trois options, mais celle que vous voulez vraiment est l’ours. À moins que vous ne choisissiez volontairement de ne pas choisir ours parce que vous voulez une autre option, choisissez ours. Ours vous donne une résistance à tous les dégâts, sauf psychiques, lorsque vous êtes en rage. J’ai regardé ce que faisaient les autres, et peut-être qu’un jour vous voudrez une des autres capacités. Le Loup a de bons trucs, et l’Aigle est plutôt cool. Mais le totem Ours est le meilleur totem.


Et c’est ça le barbare 5E, les amis ! Puissants en combat de mêlée et surprenants bastions de l’esprit d’équipe, les barbares peuvent être très amusants lorsque vous recherchez une expérience de type “classique d&d”.